Négociateur technico-commercial

Présentation

Le négociateur technico-commercial élabore une stratégie de prospection, conçoit des propositions techniques et commerciales personnalisées, et négocie avec les entreprises clientes ou prospects dans le respect de la politique commerciale de son entreprise. Il analyse les besoins des entreprises, suit les indicateurs de performance, et ajuste ses actions pour atteindre les objectifs.

Négociateur technico-commercial

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Le métier/Les objectifs

Le négociateur réalise une veille concurrentielle, anticipe les tendances du marché, et intègre les enjeux de transition écologique dans ses propositions. En rendez-vous, il adopte une posture d’expert-conseil, personnalise ses arguments, et adapte sa communication, y compris en tenant compte des éventuelles situations de handicap. Représentant de l’entreprise, il veille à maintenir une relation de confiance avec les clients, suit la mise en œuvre des solutions proposées, et contribue à l’amélioration continue des offres. Il collabore avec les services internes, rend compte de son activité, et peut utiliser l’anglais professionnel (niveau B2). L’emploi nécessite des déplacements fréquents, un travail prolongé sur écran, et des horaires adaptables selon les priorités et interlocuteurs.

Le programme

Le programme du titre professionnel négociateur techno-commercial, se compose des modules suivants

Les épreuves

Ce titre professionnel supérieur est accessible après étude du dossier.

L'inscription

Les inscriptions pour ce titre professionnel au sein des Ecoles IESCA se font hors procédure ParcourSup, directement dans nos écoles ou par correspondance. L'examen donne accès au diplôme d'état identique à celui délivré dans les écoles publiques.

Session d’ouverture des inscriptions :
Début des inscriptions : Novembre
Fin des inscriptions : Trois mois après la rentrée scolaire
Admission : Sur étude de dossier

Poursuite d'étude

Après avoir obtenu le TP Négociateur techno-commercial, il est possible de :
• Soit intégrer directement le marché du travail
• Soit poursuivre vers :
- Licence pro en commerce et distribution
- Licence pro en e-commerce et marketing numérique
- Licence pro en management de la relation commerciale
- Licence pro en métiers du commerce international

Quelques ouvrages de la formation

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